Bonjour à vous

Je me présente, Wilfried, Will tout simplement pour bien des gens. Trentenaire, éternel rêveur :)

Tombé dans la photos fin 2007, j'ai décidé de passer le cap du reflex dès 2008. Pour ceux qui en ont eu un en main, on comprend vite pourquoi :)
Le plaisir de faire une photo, de la soigner, de la penser et enfin, de la faire. Rajouté à cela, l'envie de bien faire et de vouloir apprendre et me voila.

Parcourant la France et une partie de l'Europe, je suis tombé amoureux, je crois de la photo, une véritable passion, un état d'esprit, une véritable façon de vivre, qui m'ont conduit à travers bien des contrées, de découverte en découverte. Autodidacte, au fil des rencontres, j'ai peaufiné ma technique, mon style pour en arriver là.

Premier essai pour l'agence DPPI en Avril 2009 plutôt réussi, j’eus la chance de pouvoir travailler avec eux en championnat de France et d'Europe des rallyes aux cotés de photographes me faisant rêver depuis des années et ayant vu la plupart des événements sportifs majeurs à travers le monde. Avec eux, j'ai alors pu travailler avec Citroën Racing, Peugeot Sport ou Renault sport entre autres, ainsi que pour Eurosport et la FFSA, mais surtout, j'ai appris énormément. Une chance à ne pas gâcher et qui dure encore aujourd’hui .

Premier mariage en 2010 pour une découverte totale de ce genre d’événement, qui sera la aussi une belle découverte.
Premier concert en 2011 grâce au groupe les Barabans. C'est grâce à eux que j'ai découvert le monde de la musique et fis de belles rencontres, comme les Barrio Populo avec qui je travaille depuis.
Véritable extase, les concerts me procurent vraiment quelque chose d'inexplicable. Vivre au rythme d'un groupe, partager leur quotidien est vraiment une expérience unique, puis vivre un concert de la scène ou des passerelles au dessus de la salle, avouez qu'il y a pire comme condition.
Au fil du temps, j'ai donc été amené à côtoyer des groupes tel que Ben l'Oncle Soul, Stromae, Zaz, Tryo, Babylon Circus, La Ruda, Los tres puntos, Jah Mason, Lofofora, Jah Gaia, Barrio Populo évidemment et certainement bien d'autre encore plus tard et j'en oublie :)

Enfin voila, trêve de paroles, place au images.

J’espère pouvoir vous faire profiter encore longtemps de tous ces moments passés, mes appareils en main pour avoir un souvenir à jamais d'un instant de ma vie.

Bonne visite à vous.

ps: merci à toutes les personnes m'ayant fait confiance, à mes parents et amis pour l'aide apportée à un moment ou un autre=)


 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

©  All rights reserved., Wilfried Marcon photography